DigTools_FR_Qu’est-ce qu’un tableau scrum?

The Scrum Framework Poster

En termes simples, un “scrum board” est une liste “à faire” raffinée pour la collaboration de groupe. C’est un concept qui est utilisé dans une équipe Agile lorsqu’elle travaille vers un objectif via l’approche “scrum”.

Nous allons brièvement expliquer le processus Scrum :

Scrum signifie ‘une façon de travailler de manière itérative‘ en petits morceaux) sur notre projet.

Dans un premier temps, une vue d’ensemble est créée de tout ce que nous voulons effectuer tout au long de la vie du projet (le backlog).

Ensuite, nous sélectionnons les éléments les plus pertinents de ce backlog pour les résoudre en premier. Cela forme notre backlog de sprint. Nous pouvons considérer cela comme un aperçu des tâches que nous devons accomplir (“to do’s”) et leur statut actuel (“to do”/”doing”/”done”). Notez qu’un “sprint” est une période de temps (souvent 1-2 semaines) pendant laquelle nous souhaitons affiner notre projet en ajoutant des extras qui s’intègrent aux aspects préexistants du ou des sprints précédents.

Après chaque sprint, nous faisons une “revue de sprint” pour discuter de l’avancement et une version de démonstration/de travail de notre produit est souvent attendue ((ce cadre est souvent utilisé dans un contexte logiciel et les gens ne veulent pas voir de “bogues” pendant le sprint). démo)).

Ensuite, nous discutons dans la “rétrospective du sprint” de ce qui n’a pas fonctionné pendant le sprint et de ce que nous pouvons améliorer lors du sprint suivant.

Nous récupérons ensuite de nouveaux éléments du backlog et commençons notre prochain sprint.

À chaque “itération”, nous ajoutons de nouvelles choses à notre projet et nous pouvons toujours donner une démonstration de travail (progrès perceptibles) tout en nous concentrant continuellement sur les choses les plus importantes à régler.

Appliquer Scrum dans votre leçon ou devoir

Étape 1: Diviser en morceaux:

Divisez le devoir ou la leçon en petites parties, tâches, autonomes. Vous pouvez voir ceci comme tâche dans le cadre de l’arbre d’apprentissage que vous développez pour de nouveaux supports pédagogiques, ou vous pouvez l’utiliser comme approche pour un devoir que les élèves doivent réaliser en groupe. Lorsque toutes les tâches sont terminées, vous vous attendez à un certain résultat. Il s’agit de votre backlog (également connu sous le nom de bucket To Do).

Étape 2: Planifier le sprint:

Déterminez ensuite quelles parties doivent être terminées dans un délai donné. Il se peut que la mission s’étale sur plusieurs jours, alors il est certainement bon de planifier ce qu’il faut faire aujourd’hui. C’est le backlog du sprint (aujourd’hui c’est notre premier sprint).

Étape 3: Commencer:

Les tâches sont réparties entre les personnes/équipes et chacun se met au travail. Chaque jour débute par une ‘daily scrum’ dans laquelle nous fournissons de brefs commentaires sur qui travaille sur quoi et si de l’aide est nécessaire. Cela nous permet de réagir rapidement aux problèmes qui pourraient entraver le bon déroulement de notre projet.

Étape 4: Feedback et sprint plus loin:

Après le sprint, nous faisons une démonstration de notre travail (qu’avons-nous appris ou quel résultat avons-nous obtenu?). Nous examinons également ce qui n’a pas fonctionné et en tirons des conclusions afin de mieux aborder le sprint prochain.

Étape 5: Fin:

Lorsque tous les sprints sont terminés (et que le backlog du projet est donc vide), le projet doit être arrivé à son terme. Nous n’avons peut-être pas été en mesure de résoudre tous les éléments du backlog à la fin du projet. C’est bon. Tant que ce que nous livrons est autonome et fonctionne, cela suffit. Nous préférons un produit avec deux fonctionnalités qui fonctionnent plutôt qu’un produit avec cinq fonctionnalités qu’aucune d’entre elles ne fonctionne. De même, nous préférons les étudiants qui ont appris deux choses aux étudiants qui se précipitent pour apprendre cinq choses et n’ont pas vraiment compris/ne peuvent expliquer aucune des cinq choses à la fin.

Plus d’informations sur scrum!

Mais qu’est-ce qu’un scrum board ?

Le Scrum Board est un aperçu des progrès que nous réalisons. Nous travaillons avec plusieurs personnes sur un projet qui s’étend sur plusieurs sprints. Quels éléments de notre backlog de sprint ont déjà été complétés ? Quels éléments sont en cours et qui y travaille ? Quelle est la prochaine priorité à concretiser?

Vous pouvez diviser ici en autant de ‘seaux'(buckets) que vous voulez, mais nous en fournissons au moins trois :

  1. Notre backlog
  2. Les tâches sur lesquelles nous travaillons actuellement (chacun une seule tâche à la fois !)
  3. Tâches terminées

Un tableau scrum simple ressemble à ceci:

Les compartiments supplémentaires possibles peuvent être :

  • problèmes à vérifier par quelqu’un d’autre
  • relecture
  • test
  • questions nécessitant de l’aide
  • problèmes inattendus”, …