OUTLOOK_FR – récupérer/remplacer un courrier envoyé

Parfois, vous souhaitez annuler un courrier que vous avez envoyé. C’est possible dans certains cas.

Si vous et vos destinataires utilisent tous Microsoft Exchange ou Microsoft 365 et faites partie de la même organisation, vous pouvez révoquer ou remplacer un courrier envoyé, mais, ceci uniquement si le destinataire n’a pas encore ouvert le message.

Vous procédez comme suit :

  1. Dans le volet des dossiers sur le côté gauche de la fenêtre Outlook, choisissez le dossier ‘Éléments envoyés‘.
  1. Ouvrez le message que vous souhaitez retirer. Vous devez double-cliquer pour ouvrir le message. Vous ne pouvez pas retirer le message si vous sélectionnez le message et qu’il apparaît dans le volet de lecture.
  2. Dans l’onglet Message, sélectionnez dans le groupe ‘Déplacer > Rappeler ce message.
    Si vous ne voyez pas cette fonctionnalité, vous n’avez probablement pas de compte Exchange ou cette fonctionnalité n’est pas disponible dans votre organisation.
    Un message protégé par Azure Information Protection ne peut pas être retiré, même si vous utilisez Outlook sur le web.
  1. Cliquez sur Supprimer les copies non lues de ce message ou Supprimer les copies non lues et les remplacer par un nouveau message, puis cliquez sur OK.

Cela prend parfois un certain temps, mais Bart recevra un courrier indiquant si le retrait / le remplacement a réussi.