OUTLOOK_FR – Partager ou copier des pièces jointes?

Recevoir

Quelle est la meilleure façon de procéder avec les pièces jointes que vous recevez dans Outlook ?

La méthode la plus couramment utilisée, mais désormais obsolète, consiste d’abord à enregistrer la pièce jointe sur votre disque dur, puis à la partager, par exemple, dans Teams. Il existe maintenant une solution plus simple. Vous pouvez faire glisser le document vers votre environnement Teams.

Si vous souhaitez que le document soit enregistré sur SharePoint, alors faites-le glisser vers le chat du canal au sein de l’équipe de personnes avec qui vous travaillez ensemble.

Si vous souhaitez que le document aille sur le OneDrive, glisser le vers la discussion avec les personnes spécifiques.

Envoyer

Et qu’en est-il des fichiers que vous souhaitez envoyer?
Est-il toujours utile d’ajouter des fichiers en pièces jointes?

Nous ne travaillons plus comme avant. Il est plus simple de mettre le lien vers le fichier dans le courrier. Cela présente plusieurs avantages :

  • Aucune copie du document n’est faite.
  • Plusieurs personnes peuvent modifier le document.
  1. Cliquez sur ‘Nouveau courrier‘.
  2. Remplissez le champ ‘À
  3. Ajoutez le ‘Sujet‘.
  4. Dans le groupe Inclure, cliquez sur Lien > Insérer un lien > Accédez au document que vous souhaitez partager et sélectionnez-le. Le lien apparaîtra dans le corps de votre e-mail.
    OU
    Choisissez le document dans la liste des ‘Élements récents‘.
  1. Déterminer les droits d’édition.