OUTLOOK_FR – bonne gestion des contacts

Outlook peut stocker les coordonnées complètes des personnes avec lesquelles vous restez en contact. Ces informations de contact peuvent inclure des adresses physiques, des adresses e-mail, des numéros de téléphone, ainsi que des informations personnelles telles que des départements, des professions ou même des anniversaires.

Ajouter une personne de contact manuellement

  1. Cliquez sur l’icône Contacts dans le coin inférieur gauche de la fenêtre de l’application. Peut-être avez-vous déjà des contacts dans la fenêtre qui s’ouvre, peut-être pas.
  2. Choisissez Accueil > Nouveau contact.
    La fenêtre ‘Sans titre – Contact‘ s’ouvre.
  1. Saisissez les informations que vous souhaitez enregistrer. Un aperçu de la carte s’affiche à droite.
  1. Choisissez Contact > Afficher > Détails : des champs supplémentaires apparaîtront.
  1. Cliquez sur ‘Enregistrer & Fermer‘.

Personne de contact à partir d’un e-mail

  1. Ouvrez l’e-mail dont vous souhaitez ajouter l’expéditeur à vos contacts.
  2. Dans le volet de lecture, cliquez sur l’icône de l’expéditeur et accédez à ‘Ajouter aux contacts Outlook‘ via les 3 points horizontaux
    OU
    Faites un clic droit sur l’icône et choisissez ‘Ajouter aux contacts Outlook‘.
  1. La carte de l’expéditeur s’ouvre et un certain nombre de champs sont déjà remplis.
  1. Cliquez sur ‘Enregistrer & Fermer‘.

Listes de contacts

Une liste de contacts est une collection d’adresses e-mail. Ceci est utile pour envoyer un e-mail à un groupe de personnes. Les listes de contacts sont également appelées listes de distribution .

Par exemple, créez une liste de contacts avec le nom Simpsons et ajoutez-y tous les membres de la famille Simpsons. Si vous souhaitez envoyer un e-mail à tous les membres de la famille , ajoutez Simpsons dans la ligne À de l’e-mail.

Remarque :  les listes de contacts sont créées par défaut dans le dossier de contacts par défaut et vous pouvez également les voir sous Toutes les listes de contacts .  Si vous souhaitez enregistrer la liste de contacts dans un autre dossier, sélectionnez le dossier avant de sélectionner Nouvelle liste de contacts  .

  1. Sur la page Contacts , sélectionnez ‘Nouveau groupe de contacts‘. 
  1. Saisissez un nom pour la liste, puis ‘Ajoutez des membres‘.
  1. Cliquez ‘OK‘ et ‘Enregistrer & Fermer‘.

Astuce: Si vous souhaitez regrouper des contacts pour des raisons autres que l’envoi d’e-mails, vous pouvez créer un dossier à la place. Ajoutez ensuite des contacts au dossier.

Options pour Outlook: Contacts

ASTUCES

L’informel est autorisé, mais… Les abréviations et le langage informel sont dans certains cas autorisés aujourd’hui dans le trafic de messagerie, mais dès que vous envoyez des messages à une adresse e-mail externe, assurez-vous qu’elle est conforme au protocole de l’entreprise. Enfin, le message vous reflète, mais il reflète aussi l’entreprise pour laquelle vous travaillez.
Écrivez votre e-mail de manière succincte et respectez l’objet spécifié dans la ligne d’objet.
Utilisez Cci. De cette façon, vous pouvez protéger les utilisateurs. Les personnes ajoutées au champ BCC ne sont pas visibles pour les autres destinataires. Pour l’envoi de grandes listes de diffusion, l’utilisation du BCC est recommandée.
Vous pouvez activer cette option (BCC) via l’onglet ‘Option’ lorsque vous démarrez un nouveau mail.