DTFR_Ajouter Google Drive à l’Explorateur Windows

Vous allez devoir redémarrer votre ordinateur lorsque vous faites cela et vous reconnecter à la réunion Zoom.

Méthode de travail: Individuel

Temps: 20 minutes

L’un des avantages de Google Drive est que vous pouvez simplement le faire revenir dans votre Explorateur Windows. Vous ne remarquerez pas vraiment de différence entre un disque dur local et un disque dur dans le Cloud. Cela vous permet également de travailler sur des documents si vous n’avez pas accès à Internet.

Un inconvénient à cela est bien sûr que vos fichiers sont moins sécurisés. Si vous perdez votre ordinateur, la personne qui le trouve a bien sûr également accès à vos documents.

Pour ce faire, cliquez sur “Télécharger Drive pour PC” dans le menu engrenage.

Suivez les étapes que Google vous donne.

Lorsque votre Drive est prêt à fonctionner hors connexion, l’icône suivante apparaît:

Vous devrez probablement redémarrer votre ordinateur après l’installation.

Votre Google Drive apparaîtra dans votre navigateur, accessible comme n’importe quel autre disque dur.

Avez-vous des problèmes de synchronisation? Vous pouvez trouver plus d’informations ICI.