DTFR_Intelligence Artificielle

LA COMBINAISON DE BIG DATA ET L’A.I… COMMENT PEUT-ELLE AMÉLIORER VOTRE CRM?

  1. Boutiques sans caisse enregistreuse.

Un des pionniers des achats sans paiement est sans aucun doute la technologie Amazon Go et Just Walk Out Shopping. En installant une application sur son smartphone, le client peut simplement retirer les produits du rack et sortir sans avoir à faire la queue à la caisse. Les produits sélectionnés sont automatiquement déduits du compte.

Amazon souhaite créer plus de magasins alimentés par l’intelligence artificielle, comme Amazon Go, où seuls six à 20 employés humains sont nécessaires.

Cliquez ICI pour voir une vidéo qui montre comment ceci fonctionne.

Colruyt a également lancé un projet sur la reconnaissance automatique des fruits en 2019. En savoir plus à ce sujet sur le lien ci-dessous:
https://www.colruyt.be/fr/over-colruyt/persberichten

  1. Des chatbots pour offrir un meilleur service à vos clients

Ici, nous prenons comme exemple une vidéo où vous pouvez voir comment le chatbot de Tommy Hilfiger aide le client à créer une nouvelle tenue. Des pièces de la collection seront choisies spécifiquement sur base d’un certain nombre de questions posées par le bot et répondues par le client.

Cliquez ICI pour voir une vidéo qui montre comment ceci fonctionne.

  1. D’étiquettes de prix en papier vers des étiquettes électroniques

De plus en plus de magasins éliminent les étiquettes de prix en papier. Cela permet non seulement d’économiser sur les coûts d’impression et de papier, mais cela facilite et accélère également les ajustements automatiques des prix.

Ici non plus, Colruyt ne pouvait pas tarder à suivre.

eBay aussi applique l’intelligence artificielle pour l’optimisation de ses prix et peut donc, sur base d’informations obtenues, rester flexible et conserver la capacité d’ajuster dynamiquement les prix et les promotions.