Il existe 3 types d’équipes:
Si vous souhaitez créer une équipe, vous disposez des options suivantes :
Lors de la création d’une Equipe, un :
est configuré.
Ensuite vour pouvez donner un nom à votre équipe et remplir la description.
Lorsque l’équipe est créée, vous pouvez ajouter les membres. Cela peuvent être des personnes de l’organisation, des groupes tels que des groupes de distribution ou des groupes de sécurité ou des parties externes (pour ces derniers, vous devez saisir l’adresse e-mail complète). Vous pouvez également définir si ces personnes sont membres ou propriétaires.
Vous pouvez ignorer cela et ajouter les membres plus tard.
Votre équipe est maintenant prête à être utilisée. Le canal ‘Général’ a été ajouté automatiquement.
Vous pouvez également créer une équipe à partir d’une équipe existante (dont vous êtes membre) ou d’un groupe Microsoft 365 (dont vous êtes propriétaire). Ce sera une copie exacte de l’équipe existante, mais sans les conversations, les données, les onglets et les connecteurs.
Vous procédez comme lors de la création d’une nouvelle équipe à partir de zéro, mais vous sélectionnez maintenant “D’un groupe ou d’une équipe”.
Vous pouvez encore modifier certaines options telles que le nom de l’équipe et le niveau de ‘Confidentialité‘ (Privée ou Publique).
Vous pouvez également choisir quels éléments de l’équipe originale vous voulez ajouter: ‘Onglets’, ‘Applications’, ‘Membres’…
Vous commencez de la même façon que pour une toute nouvelle équipe. Cette fois cependant, vous sélectionnez un modèle. Vous avez actuellement le choix entre 13 modèles. Chaque modèle crée des canaux spécifiques que vous pouvez bien sûr personnaliser comme vous le souhaitez.
Vous pouvez également créer une équipe basée sur un groupe Microsoft 365 existant que vous possédez. Vous procédez de la même façon qu’avec “Créer une équipe à partir d’une équipe existante”, mais maintenant vous ne choisissez pas l’équipe, mais choisissez “Groupe Microsoft 365”. Une fenêtre s’ouvrira alors avec tous les groupes M365 disponibles. Vous associez l’équipe à ce groupe. Cela signifie que l’équipe utilisera le site SharePoint du groupe M365 pour stocker les données (fichiers).