Une ‘Équipe’ est un groupe de personnes qui se réunissent pour travailler vers un objectif commun au sein de votre entreprise. Ces équipes peuvent être des départements ou même l’ensemble de l’entreprise. Une équipe ne doit pas nécessairement être un département, mais peut également être un objectif commun. (p.e. un projet auquel participent des personnes de différents départements).
Une équipe peut être temporaire. Elle peut être supprimée quand sa la nécessité est partie.
Plusieurs équipes peuvent être créées et vous pouvez faire partie de différentes équipes.
Une équipe est divisée en canaux, dont chacun forme une entité distincte au sein d’une équipe. Un canal peut donc être un sujet, un département, un plus petit projet,… Les canaux contiennent alors des conversations (chats) avec des coéquipiers, des fichiers, des applications et divers onglets faisant référence à des documents ou à des sites Web (internes/externes).
Les fichiers d’un canal sont stockés sur un site SharePoint qui est automatiquement créé lors de la création d’une équipe.
Un canal Général est créé par défaut.
L’équipe Rélations publiques comprend les canaux:
Le vrai travail se fait donc au sein d’un canal.
Toutes les données des canaux sont visibles par tous les membres de l’équipe.
Dans une équipe, il y a différents rôles, chaqu’un avec leurs propres droits :
Propriétaires
Les propriétaires d’équipe gèrent un certain nombre de paramètres pour l’équipe. Ils peuvent ajouter et supprimer des membres et/ou des invités. Une équipe peut avoir plusieurs propriétaires.
Membres
Les membres sont les personnes qui font partie de l’équipe. Ils peuvent discuter, éditer et télécharger des fichiers au sein de l’équipe.
Invités
Les invités sont des personnes qui n’appartiennent pas à votre organisation, mais elles peuvent être invitées à rejoindre l’équipe par un propriétaire d’équipe. Ils ont généralement moins d’options que les membres.
Ce que les membres et les invités peuvent faire dépend de ce que l’administrateur Microsoft 365 définit dans les paramètres SharePoint et Teams.
Dans le tableau ci-dessous, vous pouvez voir quelles fonctions sont disponibles pour chaque rôle (propriétaire, membre, invité). Celles-ci peuvent être limités par l’administrateur système. Les fonctions des membres et des invités peuvent être limitées par le propriétaire.
Fonction | Propriétaire | Membre | Invité |
---|---|---|---|
Faire des canaux | Oui | Oui | Oui |
Participer à une conversation privée | Oui | Oui | Oui |
Participer à une conversation | Oui | Oui | Oui |
Partager des canaux | Oui | Oui | Oui |
Partager des fichiers de conversation | Oui | Oui | |
Ajouter des Applications (comme onglets, bots…) | Oui | Oui | |
Peut être invité via un compte professionnel ou scolaire pour Microsoft 365 | Oui | ||
Créer une équipe | Oui | Oui | |
Supprimer ou modifier les messages publiés | Oui | Oui | Oui |
Trouver et rejoindre des équipes publiques | Oui | Oui | |
Voir l’organigramme | Oui | Oui | |
Ajouter ou supprimer des membres | Oui | Oui | |
Modifier ou supprimer une équipe | Oui | ||
Définir les autorisations d’équipe sur les canaux, les onglets et les connecteurs | Oui | ||
Modifier l’image de l’équipe | Oui | ||
Ajouter des invités à une équipe | Oui | ||
Afficher les canaux automatiquement pour toute l’équipe | Oui | ||
Gérer les mentions @[nomDeL’équipe] | Oui | ||
Autoriser les mentions @canal ou @[nomDuCanal] | Oui | ||
Autoriser l’utilisation d’émojis, de GIF et de mèmes | Oui | ||
Renouveler une équipe | Oui | ||
Archiver ou restaurer une équipe | Oui |
L’organisation peut restreindre les personnes autorisées à créer des équipes.